Vous cherchez
L'action internationale

Bahamas - Ouragan Dorian

En septembre 2019, l’ouragan Dorian s’est abattu de plein fouet sur les îles Bahamas. Sur place, les bénévoles de la Croix-Rouge s’activent auprès des victimes.

En septembre 2019, l’ouragan Dorian s’est abattu de plein fouet sur les îles Bahamas. Dans une école qui sert de refuge, à Abaco, la Croix-Rouge enregistre les personnes qui ont tout perdu, leur donne accès à des sanitaires, leur distribue des biens de première nécessité et leur offre assistance et réconfort.

Sur place, l’aide est difficile à fournir tant les aéroports et les ponts ont été endommagés, mettant également à mal la connectivité à distance. Un effort massif et coordonné par le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est en cours afin d’aider un maximum de victimes.

La Croix-Rouge de Belgique a ainsi envoyé une déléguée sur place en tant que « Information Management Coordinator ». Son rôle ? assurer une bonne circulation de l’information ; veiller à ce que les différents besoins soient couverts par les différents acteurs de l’aide présents sur place. Par ailleurs, les équipes internationales Croix-Rouge vont peu à peu se retirer des lieux. La mission de notre déléguée consiste donc également à organiser ce retrait de manière progressive et à assurer une bonne passation avec la Croix-Rouge des Bahamas.