Vous cherchez
L'action internationale
29.04.2015 | International

Défi Népal: 1.000.000 de litres d'eau en une heure!

Défi Népal: 1.000.000 de litres d'eau en une heure!

Défi Népal: 1.000.000 de litres d’eau en une heure!

Ce mercredi 29 avril, dans le cadre de sa traditionnelle la Croix-Rouge organise de grands défis de vente de pochettes de pansements (5€). A Bruxelles et dans les principales villes de Wallonie, les animateurs de Radio Contact et Julie Taton, notre ambassadrice, viendront soutenir nos bénévoles pour booster les ventes!

Le coup d’envoi sera lancé à 10h à Namur, avec Justin Douilliez. Maria Del Rio et Olivier Arnould lanceront le défi de vente suivant à 11h à Wavre, suivi de David Antoine à 12h à Charleroi et de Gaëtan Bartosz à 14h à Liège. Et pour clôturer ces défis de vente en beauté, rendez-vous à 14h à Bruxelles, avec Julie Taton.

Plus il y a de dons, plus les bénévoles de la Croix-Rouge peuvent aider

Les dons récoltés lors de ces défis de vente et tout au long de la Quinzaine (du 23 avril au 7 mai) permettent à la Croix-Rouge de développer ses actions sociales de proximité. Ils permettent d’apporter une bouffée d’oxygène aux plus démunis, en ouvrant une épicerie sociale, en créant une vestiboutique solidaire, en inaugurant un bar à soupe l’hiver…

A Bruxelles, un défi ambitieux au profit du Népal

Suite à la catastrophe qui a frappé le Népal ce week-end, cette année, la récolte de dons permettra aussi de venir en aide aux victimes du tremblement de terre. A Bruxelles, Julie Taton et nos bénévoles se mobiliseront pour 1 million de litres d’eau!

1 millions de litres de d’eau = 100.000 tablettes de purification d’eau = 320 pochettes de pansements à 5€

Venez soutenir ce défi, ce mercredi place de la Bourse à Bruxelles de 14h à 15h!

8 millions de personnes à aider

Les chiffres s’alourdissent de jour en jour: au moins huit millions de personnes ont été affectées, plus de 5.000 maisons sont totalement détruites et 15.000 autres sont inhabitables car menaçant de s’effondrer. 16 camps ont été établis dans la vallée de Katmandou pour abriter les personnes déplacées.

  • Des dizaines de milliers d’abris d’urgence et des kits de première urgence ont déjà été distribués. 40.000 personnes ont déjà été aidées. Mais les stocks de la Croix-Rouge à Katmandou sont à présent vides.
  • Sept Unités d’intervention d’urgence (ERU), des unités autonomes incluant équipements et personnels, ont été déployées. Il s’agit d’un hôpital de campagne, de deux unités de soins de santé de base, de deux équipes logistiques, d’une unité spécialisée dans les secours d’urgence et d’une équipe IT/Telecom.
  • Trois vols charters chargés de secours sont également en préparation, le premier décollera demain de Kuala Lumpur avec à son bord des secours pour 2000 familles.

Ce n’est pas suffisant!

Le fonds d’urgence de la Croix-Rouge a déjà débloqué un demi-million d’euros. La Croix-Rouge estime que 32 millions d’euros sont nécessaires pour distribuer plus d’abris d’urgence, des kits de première nécessité, de l’argent pour se nourrir, ou de l’eau potable. Les sources ont été détruites ainsi que le système d’égouttage, et le centre de traitement des eaux. Il est certain que des points de distribution d’eau potable devront être totalement reconstruits à moyen terme.

Vous pouvez aider les victimes du tremblement de terre.

La Croix-Rouge, experte dans le traitement des situations de crise, agit depuis de nombreuses années dans les pays affectés. Les interventions de la Croix-Rouge sont financées par le Fonds d’urgence qui nous permet d’intervenir immédiatement auprès de toutes les victimes. En alimentant ce fonds, vous vous associez à notre force d’intervention dans l’urgence et vous nous permettez aussi de poursuivre notre aide partout dans le monde.