Vous cherchez
L'action internationale
22.04.2016 | International

Népal: après l'urgence, la reconstruction

Népal: après l'urgence, la reconstruction

Népal: après l’urgence, la reconstruction

Le 25 avril 2015 un terrible séisme de magnitude 7.8 dévaste le Népal, faisant plus de 8 500 victimes, détruisant plus d’un demi-million de maisons, et affectant près de deux millions de personnes. Depuis les premiers instants de la catastrophe, la Croix-Rouge est auprès de la population, retour sur une année d’aide humanitaire.

Après l’aide d’urgence des premiers instants, la Croix-Rouge organise et participe maintenant à la reconstruction des bâtiments, de l’économie locale et apporte un soutien psychologique à la population profondément affectée.

La Croix-Rouge de Belgique, grâce aux dons de Belges, a pu récolter 1 million d’euros. Cela a permis d’aider 45.000 personnes en permettant le rétablissement d’un approvisionnement en eau potable et la construction de toilettes dans des villages parmi les plus touchés, dans les districts de Gorkha et Dhading. 

Comment  aider la Croix-Rouge?

Epidémies, tremblements de terre, tsunamis, inondations, typhons, famines, mais aussi guerres et conflits, exils et migrations forcées: la Croix-Rouge intervient partout dans le monde face à l’urgence.

Aidez-nous à agir, à sauver un maximum de vies en un minimum de temps lors de catastrophes, faites un don et soutenez notre fonds d’urgence.

Je fais un don!