Vous cherchez
L'action internationale
31.08.2016 | International

Séisme en Italie: la Croix-Rouge au secours des sinistrés

Séisme en Italie: la Croix-Rouge au secours des sinistrés

Séisme en Italie: la Croix-Rouge au secours des sinistrés

Une semaine après le terrible séisme qui a dévasté le centre de l’Italie, les volontaires de la Croix-Rouge en Italie se démènent chaque jour pour venir en aide aux sinistrés.

Dès après le séisme, près de 500 volontaires se sont mobilisés pour participer aux recherches des disparus et aider les victimes.

La Croix-Rouge fournit désormais aux rescapés des biens d’urgence comme du nécessaire de toilette, des couvertures, des vêtements. Un énorme centre logistique, alimenté par les dons en nature des entreprises et des particuliers, continue non-stop de redistribuer les biens reçus dans chaque village sinistré.

La plupart des victimes qui ont tout perdu dans le tremblement de terre sont abritées dans des camps de tentes où la Croix-Rouge apporte également son aide.

Deux cuisines mobiles à Amatrice et Accumoli sont opérationnelles et à disposition de la population. Elles fournissent chacune 800 repas chaque jour aux sinistrés, ainsi qu’aux équipes de secours toujours déployées sur le terrain.

Par ailleurs, des spécialistes en support psychosocial sont à pied d’œuvre, en particulier auprès des nombreux enfants qui ont vécu l’expérience traumatisante du séisme. Les volontaires de la Croix-Rouge ont notamment installé des ludothèques dans les campements d’urgence et distribuent jouets et jeux.

La Croix-Rouge de Belgique soutient la Croix-Rouge italienne. Chaque don financier permettra à la Croix-Rouge en Italie de mettre à la disposition des populations sinistrées des denrées alimentaires et des biens de première nécessité.