Vous cherchez
L'action internationale
24.07.2018 | Grèce

Les équipes de la Croix-Rouge actives en Grèce alors que les incendies se propagent

Les équipes de la Croix-Rouge apportent soutien et premiers secours aux populations, dans le cadre d’un vaste effort de recherche et de sauvetage d’individus surpris par les incendies meurtriers qui ravagent actuellement les régions proches d’Athènes, en Grèce.

Des incendies fulgurants

Plusieurs incendies ont pris la périphérie d’Athènes d’assaut ainsi que la station balnéaire Mati, faisant 50 morts et plus d’une centaine de blessés. Les équipes d’urgence de la Croix-Rouge réagissent également à plusieurs incendies déclarés dans les municipalités de Nea Makri, Rafina et Megara.

La sécurité à court-terme, le soutien sur le long

 «La sécurité est notre priorité actuelle. Nos équipes prennent les blessés en charge et travaillent avec les services d’urgence afin de coordonner l’effort de recherche et les opérations de sauvetage. La situation évolue mais ce que nous savons, c’est que beaucoup de gens ont perdu des êtres chers, vu leur maison et leurs possession être détruites par les flammes.  Ces familles ne pourront pas s’en remettre sans un soutien sur le long terme.  La Croix-Rouge travaillera en étroite collaboration avec les autorités pour s’assurer que les gens obtiennent l’aide dont ils ont besoin », assure Sofia Malmqvist, coordinatrice du programme de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) à Athènes, en Grèce.

 


Soutenir

Nous pouvons tous, à notre échelle, soutenir les secours sur place. Il suffit de faire un don.

Faire un don

 

The next day of the wildfire in Mati, Nea Makri, about 30 km east of Athens, East Attica, July 24, 2018. / Η επόμενη μέρα της πυρκαγιάς στο Μάτι της Νέας Μάκρης, Ανατολική Αττική, 24 Ιουλίου 2018.