Don
Vous cherchez
L'action internationale

Afrique - Covid-19

Les premiers cas de contamination au Coronavirus ont été enregistrés en Afrique. La Croix-Rouge de Belgique apporte tout son soutien à ses partenaires pour lutter contre l'épidémie.

Les pays partenaires de la Croix-Rouge de Belgique touchés par le Covid-19

Les premiers cas de contamination au Coronavirus ont été enregistrés dans les pays partenaires de la Croix-Rouge de Belgique. Le Burkina Faso et le Sénégal sont particulièrement touchés.

Avec agilité, l’ensemble des partenaires de la Croix-Rouge de Belgique – les Croix-Rouge béninoise, burkinabé, burundaise, malienne, nigérienne, de RDC, rwandaise et sénégalaise – réorientent leurs activités pour éviter que ce virus n’enfonce de nouvelles portes, et n’exacerbe les difficultés quotidiennes que connaissent déjà les populations locales.

Le soutien de la Croix-Rouge de Belgique

La Croix-Rouge de Belgique soutient ses partenaires dans leurs activités de préparation, de prévention et de réponse au Covid – 19, plus précisément au niveau :

  • Engagement communautaire, sensibilisation, prévention, communication des risques, diffusion des bonnes pratiques et des gestes barrière, déconstruction des fake news, etc. Cet aspect est primordial, car la confiance des communautés locales est indispensable pour vaincre la pandémie.
  • Acquisition de matériel : masques, savons, gels hydro-alccoliques, etc.
  • Santé et prise en charge des patient·es atteints du Covid-19 (ambulance, triage, suivi des ‘cas contacts’, etc.)

La Croix-Rouge de Belgique met également à disposition son fonds d’urgences internationales pour les pays qui en ont le plus besoin.