Vous cherchez
L'action internationale
Burkina Faso

Notre partenaire: la Croix-Rouge burkinabé

La Croix-Rouge de Belgique travaille avec son partenaire burkinabé depuis plus de 15 ans. Elle l'aide à améliorer le sort des enfants les plus vulnérables et à affronter différentes crises qui sont malheureusement récurrentes dans la région.

La Croix-Rouge de Belgique travaille avec son partenaire burkinabé depuis plus de 15 ans. Elle l’aide à améliorer le sort des enfants les plus vulnérables et à affronter différentes crises qui sont malheureusement récurrentes dans la région.

Depuis sa création en 1961, la Croix-Rouge burkinabé accomplit sa mission humanitaire dans les domaines de l’urgence et du développement. La Croix-Rouge burkinabé est confrontée à de nombreux défis. Pour y faire face, elle s’est fixée les objectifs suivants :

  • Œuvrer pour le respect de la dignité humaine
  • Prévenir et alléger les souffrances des hommes en tout temps et en tout lieu
  • Améliorer les conditions de vie des populations les plus vulnérables
  • Protéger la santé et la vie de tout un chacun
  • Promouvoir les principes fondamentaux du Mouvement Croix-Rouge et les valeurs humanitaires.

Pour accomplir sa mission, elle s’appuie sur son vaste réseau de volontaires présents au sein des communautés locales.

La Croix-Rouge de Belgique aux côtés de son partenaire

La Croix-Rouge de Belgique aide son partenaire burkinabé depuis plus de 15 ans. Elle a longtemps soutenu des actions en faveur de l’enfance vulnérable. Notre organisation est aussi intervenue durant les dernières crises humanitaires qui ont touché le pays : retour massif de rapatriés burkinabés de Côte d’ivoire, crise alimentaire, inondations, épidémie de rougeole et, plus dernièrement, en prévention de l’épidémie Ebola. La Croix-Rouge de Belgique appuie également son partenaire dans la lutte contre la malnutrition depuis 2007 avec le soutien de l’Union européenne (Aide humanitaire et Protection civile) et, depuis 2018, dans la réponse à la crise des déplacés internes avec le soutien de l’Union européenne (Aide humanitaire et Protection civile) et UKaid (Gouvernement du Royaume-Uni).