Vous cherchez
L'action internationale

En République Démocratique du Congo, la Croix-Rouge améliore les premiers secours

Pour renforcer son intervention auprès de la population face aux risques de catastrophes et aux risques sanitaires, la Croix-Rouge de République Démocratique du Congo se lance progressivement dans une approche dite intégrée.

Pour renforcer son intervention auprès de la population face aux risques de catastrophes et aux risques sanitaires, la Croix-Rouge de République Démocratique du Congo se lance progressivement dans une approche dite intégrée. Cette démarche vise à donner aux volontaires Croix-Rouge et aux populations les moyens de prendre leur santé en main. À l’aide d’outils simples et adaptés à leur contexte local, ils sont encouragés à hiérarchiser et à satisfaire eux-mêmes leurs besoins en matière de santé.

Comment la Croix-Rouge agit-elle sur le terrain?

Les actions mises en place vont bien au-delà d’un simple enseignement des techniques de premiers secours. Les volontaires sont formés et la population est sensibilisée à de nombreux domaines:
A la santé maternelle, néonatale et infantile
Aux maladies non transmissibles
Aux risques sanitaires en milieu urbain
Au paludisme
A la promotion de l’hygiène, à l’eau et à l’assainissement

La Croix-Rouge de Belgique accompagne son partenaire de République Démocratique du Congo pour développer cette approche et aide à la formation des volontaires.

Consultez le rapport d'évaluation

Découvrez le rapport d'évaluation de nos actions de renforcement de la résilience communautaire en République Démocratique du Congo.

Télécharger (3,90 MB)