La Croix-Rouge de Belgique travaille avec son homologue nigérien depuis 2012. En tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge nigérienne travaille en étroite collaboration avec plusieurs ministères du gouvernement nigérien : celui de la santé, de l’agriculture, de l’élevage, etc. La Croix-Rouge nigérienne participe aux réunions du Haut-Commissariat de l’Initiative 3N, « les Nigériens Nourrissent les Nigériens ».
Ses actions s’intègrent parfaitement dans les différentes politiques nationales en matière de :
développement économique
développement sanitaire
santé et sécurité alimentaire
La Croix-Rouge nigérienne améliore le sort des plus vulnérables en impliquant les instances décisionnelles dans ses actions.
La Croix-Rouge de Belgique soutient son partenaire
La Croix-Rouge de Belgique travaille avec son homologue nigérien depuis 2012. Aujourd’hui, la Croix-Rouge de Belgique aide son partenaire à renforcer la résilience de sa population dans le domaine de l’agriculture et de la santé, avec le soutien de la Coopération belge au développement. Le Gouvernement belge soutient également des activités en matière de réduction des risques de catastrophes (via le forecast based financing) et de capacité de réponse aux catastrophes (déploiement de transferts monétaires).