Vous cherchez
L'action internationale
Niger

Notre partenaire: la Croix-Rouge nigérienne

La Croix-Rouge de Belgique travaille avec son homologue nigérien depuis 2012.

La Croix-Rouge de Belgique travaille avec son homologue nigérien depuis 2012. En tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics, la Croix-Rouge nigérienne travaille en étroite collaboration avec plusieurs ministères du gouvernement nigérien : celui de la santé, de l’agriculture, de l’élevage, etc. La Croix-Rouge nigérienne participe aux réunions du Haut-Commissariat de l’Initiative 3N, « les Nigériens Nourrissent les Nigériens ».

Ses actions s’intègrent parfaitement dans les différentes politiques nationales en matière de :

développement économique
développement sanitaire
santé et sécurité alimentaire

La Croix-Rouge nigérienne améliore le sort des plus vulnérables en impliquant les instances décisionnelles dans ses actions.

La Croix-Rouge de Belgique soutient son partenaire

La Croix-Rouge de Belgique travaille avec son homologue nigérien depuis 2012. Ce premier partenariat a été initié en consortium avec la Croix-Rouge irlandaise pour lutter contre l’insécurité alimentaire. Ce programme d’activités a bénéficié du soutien financier de la Loterie nationale. Aujourd’hui, la Croix-Rouge de Belgique aide son partenaire à renforcer la résilience de sa population dans le domaine de l’agriculture et de la santé. Ces activités sont réalisées grâce au soutien de la Coopération belge au développement et de la Croix-Rouge irlandaise.

Les banques alimentaires permettent aux communautés d’éviter l’insécurité alimentaire entre deux récoltes.