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L'action internationale
République Démocratique du Congo

La gestion de l'eau

En République Démocratique du Congo, près de 75% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Cette situation entraîne inévitablement des catastrophes sanitaires et aggrave la vulnérabilité des communautés.

En République Démocratique du Congo, près de 75% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Cette situation entraîne inévitablement des catastrophes sanitaires et aggrave la vulnérabilité des communautés.

Que fait la Croix-Rouge pour améliorer la gestion de l’eau?

Face à cette problématique, la Croix-Rouge de la République Démocratique du Congo travaille activement dans le domaine de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement. Elle s’inspire de l’approche du gouvernement appelée « Village assainis » et utilise des méthodes participatives:

Identification des besoins prioritaires au sein de la population : l’accès à l’eau se révèle primordial.

Implication des habitants à toutes les étapes de l’action

Réhabilitation des points d’eau pour garantir un accès durable à de l’eau saine. La gestion des points d’eau réhabilités est assurée par des Comités de gestion composés de membres de la population.

Sensibilisation et mobilisation de la population par les volontaires de la Croix-Rouge. La sensibilisation par les volontaires aux bonnes pratiques dans le domaine de l’eau garantit l’adhésion et la participation des populations.

Consultez le rapport d'évaluation

Consultez le rapport d'évaluation sur nos actions de renforcement de la résilience des communautés.

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